The Work

Le travail ou "the Work" Byron Katie

Byron Katie est une femme de quatre-vingt-deux ans qui vit aux états unis et qui à l’âge de 43 ans a vécu une fissure totale et sans retour dans son psychisme. Elle était jusqu’alors un être en proie à des troubles sévères tels que dépression, agoraphobie, dépendances multiples. La vie était un calvaire et ne pensait qu’à mourir. Un jour alors qu’elle séjournait à sa demande dans un hôpital psychiatrique, elle a réalisé en une fraction de seconde (grâce à un cafard lui passant sur la cheville) que ce qui la rend éperdument malheureuse est la somme de ses pensées auquel elle croît depuis toujours. Totalement bouleversée dans cette réalité perçue elle est depuis ce jour traversée par une joie sans borne qu’elle propose de transmettre au travers un travail « the Work » qui depuis quarante ans maintenant a permis à des milliers de personnes dans le monde entier d’être plus clair avec eux-mêmes, libres et en paix.

« La vie est simple, tout arrive pour vous, pas à vous. Tout se passe exactement au bon moment, ni trop tôt ni trop tard, que cela vous plaise ou non c’est pareil ; c’est juste plus facile si vous l’acceptez ! »

« Quand je me dispute avec la réalité, je perds mais seulement à tous les coups »

« Quand on aime ce qui est , on se réjouit de tout : la vie , la mort, la maladie, la perte, les séismes, les bombes, tout ce que le mental pourrait tenté de qualifier de « mauvais ». La vie nous apportera tout ce dont nous avons besoin afin de nous montrer ce que nous n’avons pas encore déconstruit. Rien d’extèrieur à nous ne peut nous faire souffrir excepté nos pensées stressantes non encore remises en question. »

J’ai eu la chance de rencontrer Margot Diskin lebonheurenquestions.fr assistante française et traductrice de Byron Katie et qui me forme à la facilitation de ce joyau à la portée de tous.

Pour plus de renseignements je vous invite à aller regarder des vidéos de BK et d’aller sur son site thework.com ainsi que de lire les livres suivants : aimer ce qui est, les mille visages du bonheur, libre (un mental en paix avec lui-même).